-
Le plus grand accélérateur de particules entre en chantier pour mieux traquer la matière noire
-
L'Australie annonce doubler les amendes pour violation de l'interdiction des réseaux sociaux aux mineurs
-
A Budapest, première Pride de l'après Orban, en attendant des actes
-
Redevance sur les PFAS: un décret confirme l'entrée en vigueur pour la rentrée
-
Indonésie: dizaines d'arrestations lors d'une manifestation contre la politique présidentielle
-
Pékin: la collision d'un petit avion avec un gratte-ciel a fait un mort, le pilote, et 13 blessés
-
L'aide à mourir plus utilisée par les plus pauvres? Une idée non soutenue par les études disponibles
-
Mondial-2026: Angleterre, Portugal et Argentine pour bien finir, quatre tickets encore à prendre
-
Pour ses 80 ans, l'iconique Vespa retrouve la Ville éternelle
-
Dans le nord de l’Italie, le niveau trop bas du Pô inquiète
-
Le gazole et le SP95-E10 à moins de 1,90 euro le litre en France
-
Apple voit les cinémas comme un allié du streaming, selon un de ses dirigeants
-
Washington réautorise l'IA la plus puissante d'Anthropic pour quelques partenaires américains
-
Une nouvelle journée suffocante pour une grande partie des Européens
-
L'Iran accuse les Etats-Unis de "violation" de l'accord, les deux pays échangent des frappes
-
La canicule place les hôpitaux sous tension extrême
-
Canicule: +80% d'appels dans les Samu parisiens sur la semaine écoulée
-
A Civaux, une centrale nucléaire qui défie les canicules
-
Mondial-2026: Julian Alvarez avec l'Argentine, une fenêtre pour s'exprimer
-
Top 14: Toulouse face à Montpellier et à son histoire
-
Avec la canicule, le risque de prolifération des cyanobactéries dans les zones de baignade
-
Toujours plus de radars sol-air, un défi pour les avions de combat
-
Face aux canicules, des solutions "low-tech" pour combattre la chaleur en ville
-
Etats-Unis et Iran échangent des frappes
-
La fin du pic caniculaire se précise, 37 départements encore en rouge samedi
-
Mondial-2026: France-Suède en 16es, le Cap-Vert magnifique
-
John Bolton, ex-conseiller de Trump, plaide coupable de rétention de documents classifiés
-
Les Etats-Unis ont annoncé des frappes contre l'Iran, qui dit avoir répliqué
-
Le Chapare, la région d'Evo Morales qui défie le gouvernement bolivien
-
Accord-cadre entre Liban et Israël, qui laisse deux "zones pilotes" à l'armée libanaise
-
La canicule "se poursuit", malgré les prémices d'un répit
-
Les Etats-Unis ont frappé des cibles en Iran en réponse au cargo attaqué
-
Mondial-2026: la France première, le Sénégal espère
-
Mondial: trois sur trois pour les Bleus avec un Dembélé en feu
-
Le double séisme au Venezuela a fait au moins 920 morts et 50.000 disparus
-
Marchés mondiaux: les semi-conducteurs à la peine, le pétrole en nette baisse
-
Trump menace les pays européens qui taxeraient les services numériques
-
Israël et le Liban saluent la signature d'un accord-cadre à Washington, rejeté par le Hezbollah
-
Wall Street termine la semaine en petite baisse
-
OpenAI déploie son nouveau modèle sous tutelle du gouvernement américain
-
OpenAI lance son nouveau modèle GPT 5.6, limité à quelques partenaires américains
-
Enquête ouverte après des signalements sur des soupçons de trafic d'enfants sur Vinted
-
À son procès en appel, Stéphane Plaza dément "être violent"
-
Pas de verdict pour le suspect d'un des incendies de Los Angeles
-
Canicule: la vigilance rouge recule, les hôpitaux restent sous pression
-
Canicule: la chaleur tue, il faut arrêter les chantiers l'après-midi, dit Sophie Binet
-
Ormuz: des navires continuent à traverser malgré les menaces iraniennes
-
Ligue 1: la femme d'affaires américaine Michele Kang a racheté l'Olympique lyonnais
-
Des bijoux ayant appartenu à Claudia Cardinale vendus 826.000 euros aux enchères
-
La Bourse de Paris termine la semaine en légère baisse, sauvée par ses valeurs traditionnelles
Première ligue : Katoto à Lyon, "le meilleur club du monde"
"Le meilleur club du monde": l'attaquante internationale française du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, n'a pas caché sa joie de rejoindre l'OL Lyonnes où elle s'est engagée pour quatre ans mercredi, un club qui ne masque pas ses ambitions.
"Je suis très heureuse de rejoindre l'OL Lyonnes, ce très grand club, le meilleur au monde", a déclaré la joueuse de 26 ans, qui compte 53 sélections en équipe de France (37 buts), dans un entretien et une vidéo postés sur le site internet du quotidien régional Le Progrès.
"J'ai hâte de découvrir ce nouveau projet, de nouvelles coéquipières, un nouvel encadrement, un nouvel environnement", ajoute-t-elle, affirmant "vouloir encore participer au développement du championnat de France".
"Je suis impatiente de démarrer et contente d'avoir une actionnaire qui s'investit énormément dans le football féminin et de faire grandir ce club", où elle a signé jusqu'en 2029, poursuit la native de Colombes, en faisant référence à la propriétaire de l'OL Lyonnes, l'Américaine Michele Kang.
Le club lyonnais, qui n'a gagné que le championnat de France en 2024-2025, entend rebondir après une saison décevante avec une élimination prématurée en coupe de France et une élimination douloureuse en demi-finale de la Ligue des champions, battu par Arsenal (4-1) à domicile après avoir gagné à Londres (2-1).
- Nouveau cycle -
Il a déjà annoncé lundi le recrutement de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Jonatan Giraldez, en remplacement de l'Australien Joe Montemurro, parti diriger la sélection d'Australie.
Côté joueuses, l'OL Lyonnes (ex OL féminin) entend rester compétitif au top niveau européen et a déjà recruté l'attaquante internationale allemande Jule Brand. Il s'apprête aussi à faire signer, selon plusieurs médias spécialisés, la milieu de terrain américaine du PSG, Korbin Albert, championne olympique avec les USA aux Jeux de Paris 2024.
Ces dernières saisons, Lyon a déjà souvent fait son marché dans l'effectif du club parisien avec les arrivées de la gardienne Christiane Endler, des attaquantes Kadidiatou Diani et Tabitha Chawinga.
Globalement, OL Lyonnes change de cycle avec les arrivées de joueuses à fort potentiel conjuguées au départ de sept joueuses majeures dont Eugénie Le Sommer, Dzsenifer Marozsan, Vanessa Gilles ou encore Daniele Van de Donk.
Katoto devra aussi s'imposer dans un secteur offensif très fourni avec la concurrence de Chawinga ou Melchie Dumornay, qui devrait toutefois retrouver une place de milieu offensif pour laisser le poste d'avant-centre à la nouvelle recrue.
Elle devrait en revanche rapidement retrouver des connivences avec Diani qui reste sur une saison très aboutie.
- Saison compliquée -
En fin de contrat, la joueuse avait annoncé fin mai son départ du PSG sans évoquer son avenir.
Marie-Antoinette Katoto a vécu une dernière saison compliquée dans un club où elle a été formée et où elle a joué douze ans, disputant 205 matches pour 162 buts.
Katoto a été trois fois meilleure buteuse du championnat de France (2019, 2020, 2022), décrochant le titre de championne en 2021 tout en gagnant deux coupes de France et disputant deux finales (perdues) de Ligue des Champions.
Sa fin de contrat a été marquée par une altercation entre elle et le directeur sportif de la section féminine Angelo Castellazzi. Les deux entretenaient des relations tendues depuis plusieurs mois. Elle a aussi pâti du départ de l'entraîneur Fabrice Abriel, critiqué pour ses résultats et son management mais avec qui elle s'entendait bien.
Elle n'avait joué que les dernières minutes de la finale de la Première ligue au Groupama stadium, le 16 mai gagnée par Lyon (3-0) et était restée sur le banc à l'occasion de la demi-finale contre le Paris FC, remportée par le PSG (3-0).
Avec les Bleues, elle était titulaire mardi à Reykjavik lors de la victoire en Islande (2-0) en Ligue des nations.
J.Gomez--AT